Ensemble pour le réemploi,

Un titre évident pour cette photo qui montre mélangés, les membres de l’équipe de la Ressourcerie du Val d’Arly et ceux de l’équipe de la future Recyclerie du Beaufortain. (suite sous la photo)

Effectivement, le projet de Recyclerie porté conjointement par les communes du Beaufortain et l’Association d’animation du Beaufortain (AAB), avance bien et devrait se concrétiser à l’été 2022, le temps de finaliser l’achat et l’aménagement d’un local.

Ce mercredi 17 Novembre, Martin Riehl et son équipe de bénévoles, Bernard, François, Serge, Serge et Véronique, étaient donc en visite à la Ressourcerie du Val d’Arly pour découvrir le fonctionnement, les enjeux et les contraintes de la gestion d’une Ressourcerie.

En conclusion de cette visite, les deux équipes ont exprimé leur volonté commune de travailler ensemble dès que possible, avec des actions concrètes de sensibilisation inter-vallées. Dès cet hiver, une équipe mixte sera construite pour animer des ciné-débats sur la Transition ; Demain de Cyril Dion le 26 Novembre à Flumet et Animal, également de Cyril Dion au mois de Janvier sur Arêches.

Le point d’orgue de cette coopération pourrait être l’organisation annuelle d’une « Foire du développement durable et du Réemploi », comme évolution de la traditionnelle Gratiféria organisée depuis 4 ans par la Ressourcerie du Val d’Arly. Une équipe de bénévoles est en cours de constitution et toutes les candidatures sont les bienvenues.

Des idées, des projets, des actions, un collectif

Suivez l’actualité de la Ressourcerie sur notre page Facebook et sur notre site internet : www.laressourcerieduvaldarly@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s