Au revoir et merci

Petit mot de départ pour Bénédicte Beluriée, alias « Béné », trésorière de l’association depuis 2018.

Rencontre entre bénévoles.

C’était à la Fête du sport 2016, sur le stand Restauration-Buvette de Vivre en Val d’Arly, entre Guillaume, déjà bénévole de la Ressourcerie et Bénédicte, fraîchement arrivée de Vendée pour travailler au SIEPAM.

Guillaume avait su trouver les mots pour convaincre et peu de temps après, Bénédicte rejoignait l’équipe de la Ressourcerie où elle trouvait rapidement sa place. On retrouvait souvent Bénédicte très impliquée pour l’organisation des événements, à l’ouverture et à la fermeture ou pour la Gratiféria.

En 2019, à l’occasion de la Semaine du développement Durable, Bénédicte organisait une visite guidée du SIEPAM, qui faisait carton plein avec près de 20 personnes. Sensibiliser les habitants à la gestion locale de l’eau, c’était une belle façon d’associer son métier avec son engagement bénévole, pour une société plus responsable.

Fin 2018, lors de la création de l’association, Bénédicte nous proposait d’être trésorière, une fonction qu’elle a assumé jusqu’à cette année, malgré les difficultés liés à cette tâche chronophage.

Être bénévole à la Ressourcerie, ce n’était pas que permanence et réunion, il y eut aussi de belles soirées, des initiations escalade, une Via ferrata et de nombreux apéros improvisés.

En cette fin Septembre 2021, Bénédicte a choisi de repartir en Vendée, sa région natale pour embrasser un nouvel horizon professionnel.

Également bénévole pour d’autres associations comme le Comité des fêtes de Saint Nicolas La Chapelle, Bénédicte fait partie de ces gens d’ailleurs qui donnent beaucoup au Val d’Arly, parfois en très peu de temps.

Au nom de tous les bénévoles passés ou présents de l’équipe, je remercie Bénédicte pour son engagement, son écoute, sa bonne humeur et son franc-parler. On regrettera certainement sa présence mais elle restera toujours la bienvenue, alors… Arvi et Merci Bénédicte

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’asso vous souhaite une bonne année !

Une réflexion au sujet de « Au revoir et merci »

  1. J’espère que ce petit texte donnera du baume au cœur à Béné et je lui souhaite le meilleur Martine

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s