Accueil de migrants à la Ressourcerie

Lors de votre visite, vous n’avez pas pu manquer les quatre jeunes réfugiés du centre d’hébergement d’Ugine qui nous ont apportés leur aide ces derniers mois. C’est l’une de nos bénévoles, Laurence, qui a eu cette idée après les avoir rencontrés cet été lors du projet « Nouvelle croisée culturelle entre Orient et Val d’Arly » organisé par l’association « Art et culture en Val d’Arly« .

Touchée par leur situation, elle a souhaité pouvoir leur proposer des occasions de faire des rencontres et de pratiquer le français. Et comme nous sommes toujours en recherche de bonnes volontés pour nous donner un coup de main, nous avons été ravis de pouvoir  accueillir Abdul Ahah et Esmat le mercredi ainsi que Barkat et Amir Ali le samedi.

De l’avis unanime des bénévoles les ayant côtoyés, ce fut une belle rencontre. Ce sont « des jeunes touchants, qui en veulent pour avancer. Ils nous rendent d’énormes services à la Ressourcerie et sont très volontaires », témoigne Agathe.

Avec la fermeture prochaine du centre d’hébergement, ces quatre jeunes sont dans une situation incertaine quant à leur avenir mais nous ne pouvons que les remercier des moments partagés et de toutes les tâches qu’ils ont pu accomplir au sein de la Ressourcerie.

Une réflexion au sujet de « Accueil de migrants à la Ressourcerie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s