C’est l’heure de se réveiller !

L’hiver n’a pas été rude cette année.

Comme les marmottes, nous ressortons le nez dehors, un peu plus tôt que d’habitude, enchantés de sentier les rayons du soleil lécher nos corps engourdis et le vent doux venant dresser nos cheveux aplatis.

La Ressourcerie a donc ouvert ses portes en avance Samedi 16 Avril à Flumet.

C’est un début d’année ensoleillé pour la Ressourcerie du Val d’Arly, qui rouvrait ses portes ce samedi 16 Avril après 5 mois de fermeture. 

Avec une vente de crêpe, un tirage au sort et des petits ateliers pyrogravure pour les enfants, en complément de petits prix (max 25€), la recette garde son succès d’année en année. 

« L’ouverture est toujours un moment très attendu car en fin d’hiver, les habitants font le ménage et de nos jours, ils sont tous sensibles au Réemploi et au développement durable. » 

Et c’est ainsi qu’une centaine se visiteurs se sont spécialement déplacés pour l’événement, apportant près de 400 kgs de matériel inutilisé, immédiatement vérifiés puis rangés par une équipe de bénévoles dévoués.

La Ressourcerie est désormais ouverte chaque semaine, mercredi de 15h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h, ainsi que le lundi de 15h à 17h, à partir du mois de mai.

(plus d’infos sur le site web ou sur la page Facebook)

2 réflexions au sujet de « C’est l’heure de se réveiller ! »

  1. Une ouverture qui s’est passée dans la joie et la bonne humeur, des clients très gentils que les bénévoles étaient contents de retrouver.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s